Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Installer El Capitan Mac OS X 10.11

installer-el-capitan-mac-os-x-10.11-tutoriel-150x150.png


Revenir à l'article complet
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai 2 questions.
1) J'ai créé une partition sur mon DD interne. Quand je démarre en appuyant sur alt, le Mac book pro affiche 2 icônes : la partition principale (actuellement sous 10.10) et une icône Recovery 10.5.5. Que se passerait-il si je la sélectionnais ? Est-ce que je risquerais de perdre des données ? Si au contraire, cela me permettait de créer une partition sous 10.5, cela me rendrait un grand service (il me reste d'anciennes versions de logiciels chers...).
2) Par ailleurs, je voudrais créer une partition pour tester 10.11. Et là, il ne me suffit pas de suivre le tutoriel qui avait été créé ur Macplanete lors de la sortie de 10,10, car cette fois-ci, le seul bouton disponible sur l'app store est Mettre à jour. Donc, si je comprends bien, impossible de télécharger l'OS sans l'installer.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Vous pouvez mettre à jour votre Mac de 3 façons.
Je suppose que vous souhaitez faire un dual boot Mac OS X Yosemite / Mac OS X El Capitan ? En ce cas, vous devez télécharger OS X EL Capitan depuis l'App Store (section Achats et bouton Télécharger). Ensuite vous lancez l'installation et vous choisissez en disque de destination votre partition vierge qui doit être formatée en Mac OS X étendu (journalisé).
 
Bonjour, j'ai suivi votre tuto à la ligne concernant la clé bootable pour EL CAPITAN mais en réponse au Terminal et après avoir mis mon mot de passe administrateur, je vous fais une copie écran:
"
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/Sans\ titre –applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app –nointeraction
Password:
sudo: /Applications/Install OS X El Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found
MACPASCAL:~ Pascal$"

La clé a été correctement formatée et nommée Sans titre,
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance....
 
Bonjour,
Votre photo d'écran n'est pas visible. Mais visiblement, c'est un problème de chemin de fichier.
Ouvrez le Terminal et tapez "sudo" puis ouvrez le Finder et localisez dans Applications le fichier d'installation El Capitan.
Vous n'avez plus qu'à le glisser-déposer derrière "sudo" et le reste de la commande. Cela fonctionnera.
 
Merci pour votre réponse Hyper rapide, effectivement je n'ai pas mis de photo, mais je ne vois pas comment localiser le fichier d'install EL CAPITAN, je ne vois aucun fichier EL CAPITAN dans le dossier APPLICATION ni quand je recherche par le spotlight ?? Que dois je faire , doit on le télécharger avant ?? MErci encore
Ci-joint une image d'une partie de la liste de mes applications en ordre alphabétiaque
 

Fichiers joints

  • Capture_349.jpg
    Capture_349.jpg
    16.7 KB · Affichages: 1
Bonsoir et désolé c'est encore moi ...:=( , bref j'ai la clé correctement formaté, j'ai bien DL EL CAPITAN dans applications , j'ai copié dans TERMINAL la commande et renseigné la clé avec mon mot de passe, bref je ne vois pas ce qu il faut que e change "You must specify both the volume and install application path." Merci d'avance Voir images jointes
 

Fichiers joints

  • Capture_355.jpg
    Capture_355.jpg
    13.1 KB · Affichages: 1
  • Capture_356.jpg
    Capture_356.jpg
    47.5 KB · Affichages: 1
Lancez le fichier d'installation d'El Capitan, afin de monter le DMG (sans installer l'OS X). Laissez la fenêtre d'installation ouverte puis recommencez à l'aide du Terminal.
Respectez bien la nomenclature avec les deux tirets :
Code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Sans\ titre --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction
 
J'ai installe El capitan sur un iMac qui était sous Yosemite.
Surprise: toute ma photothèque a été effacée (plusieurs milliers de photos) . Comment les récupérer? J'ai une copie de sauvegarde sous Time Machine qui doit conserver ma photothèque. Mais comme je tiens à ces photos, je ne l'ai toujours pas utilisée sur mon Mac de peur de les voir effacer définitivement.
Quelle solution pour récupérer mes photos alors même qu'il semble que les autres fichiers sont ok ( sous réserve d'inventaire)?
 
J'ai installe El capitan sur un iMac qui était sous Yosemite.
Surprise: toute ma photothèque a été effacée (plusieurs milliers de photos) . Comment les récupérer? J'ai une copie de sauvegarde sous Time Machine qui doit conserver ma photothèque. Mais comme je tiens à ces photos, je ne l'ai toujours pas utilisée sur mon Mac de peur de les voir effacer définitivement.
Quelle solution pour récupérer mes photos alors même qu'il semble que les autres fichiers sont ok ( sous réserve d'inventaire)?
Avez-vous pensé à vérifier si vos photos sont sur iCloud ?
 
Oui mais comme je n'utilise pas ICloud celui ci est vide
En revanche, ayant fait une recherche I Photo j'ai retrouvé le fichier que j'ai transféré sur Photos.. Mais il semble être dupliqué et je me retrouve avec 211 Go d'applications sur le disque dur...J'ai mes photos, je ne sais pas d'ou proviennent ces apps... Et je vais en rester là... Un peu amer compte tenu des difficultés rencontrées, dignes de Windows..
Client Apple pour tous mes matériels de puis 1986: I Mac, Mac Pro, I Pad et I Phone, je trouve que les qualités principales d'Apple sont en train de disparaitre: la simplicité, la sécurité, et la fluidité de fonctionnement sous l'apport d' ICloud, de Connect, etc...La configuration des Macs devient un parcours du combattant pour un non geek. Steve Job doit se retourner dans sa tombe. Un de mes proches, témoin de mes aventures vient de décider de ne pas acheter de Mac.
Et merci pour vos conseils qui hélas ne m'ont apporté qu'une solution partielle.
 
Retour
Haut