Internet ralenti

Moonchild

New Member
Bonjour,

J'ai un Imac de 2012 qui tourne sur Yosemite 10.10.5 pour des raisons de compatibilité avec mon logiciel professionnel. Depuis 1 mois environ, mon internet est devenu extrêmement ralenti alors que le reste tourne correctement, je n'arrive plus à télécharger de fichier car la durée est trop importante. J'ai testé ma connexion qui ne semble avoir aucun problème, aussi bien en Ethernet qu'en Wifi, j'ai renouveler le DHCP et optimiser les DNS sans résultats. Je voulais essayer de réinstaller Yosemite, mais mon ordinateur refuse probablement en raison de la lenteur ou du caractère instable de ma connexion internet; et bien évidemment, je n'ai pas effectué de sauvegarde de mon système quand tout fonctionnait correctement. Bref je suis perdu et ne sais quelle solution adoptée sans avoir a tout formater ce qui me poserait de gros problème pour la réinstallation. Merci de votre aide.
 
Bonjour,
En effet, c'est délicat. Du côté de la connexion web quels sont les débits relevés avec Speedtest, par exemple ?
Avec l'Utilitaire Réseau quel est le débit de la liaison (onglet Infos).
Enfin, avez-vous un firewall installé ? Dans l'affirmative, pouvez-vous vérifier qu'il n'y a pas une ou des connexions non autorisées ?
Pensez aussi à Vérifier avec le Moniteur d'activité, onglet Réseau, s'il n'y a pas une activité anormale.
 
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à lancer speedtest, mais avec Fast il me donne un débit entre 60 et 80 Kbps, avec Zdnet et leur speedtest le débit descendant est à 158 Kbit/s, le débit montant à 122 Kbit/s (je ne suis pas compétent pour interpréter ces résultats, mais cela semble bas non ? ce qui signifierait que le problème est indépendant de ma machine ? pourtant mon associé et ma secrétaire, qui ne sont pas sur mac n'ont pas de problème de connexion...)
Avec l'utilitaire de réseau le débit de liaison est de1 Gbit/sec
Je n'ai pas de Firewall installé. Quand au moniteur d'activité, je ne sais pas ce que vous entendez par activité anormale ?
Encore merci
 
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à lancer speedtest, mais avec Fast il me donne un débit entre 60 et 80 Kbps, avec Zdnet et leur speedtest le débit descendant est à 158 Kbit/s, le débit montant à 122 Kbit/s (je ne suis pas compétent pour interpréter ces résultats, mais cela semble bas non ? ce qui signifierait que le problème est indépendant de ma machine ? pourtant mon associé et ma secrétaire, qui ne sont pas sur mac n'ont pas de problème de connexion...)
Avec l'utilitaire de réseau le débit de liaison est de1 Gbit/sec
Je n'ai pas de Firewall installé. Quand au moniteur d'activité, je ne sais pas ce que vous entendez par activité anormale ?
Encore merci
Bonjour,
Ce sont des débits trop faibles ! Vous devriez avoir des relevés en Mbps et non pas en Kbps.
Il faudrait faire les mesures sur une autre machine afin d'être sûr que cela provient du Mac et non pas de votre abonnement Internet.
 
Bonjour,
Ce sont des débits trop faibles ! Vous devriez avoir des relevés en Mbps et non pas en Kbps.
Il faudrait faire les mesures sur une autre machine afin d'être sûr que cela provient du Mac et non pas de votre abonnement Internet.

Bonjour

Tout fonctionne correctement avec mon portable avec des débit en Mbps...
J'ai essayé de réinstaller Yosemite à partir d'une clé USB, mais cela n'a semble t-il rien modifié, le problème persiste à l'identique. Par ailleurs, mon Imac tourne très bien en dehors de ça sans aucun souci sur l'ensemble des programmes. Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire en plus et surtout quelle pourrait être l'origine de ce dysfonctionnement. Une idée ?
Merci
 
Retour
Haut