Je voudrais réinstaller un OS X antérieur à SIERRA

Kejefab

New Member
Bonjour,

j'ai racheté un iMac 27 ( de mi 2010) d'occase à une amie photographe qui y a installé un SSD Samsung 500Go, jusque là rien de spécial.

j'étais encore il y a peu sous Yosemite avant de passer à Sierra mais ( comme un imbécile...) sans rien sauvegarder !

la seule solution gratuite que j'ai dans le Desk est de repasser sous El Capitan, que j'avais commencé à télécharger sans aller jusqu'au bout, et que j'ai maintenant en entier.

lorsque j'essaie de préparer la clé USB comme expliqué dans votre tuto
Installation propre Mac OS X El Capitan (10.11)
voila ce que me raconte mon Terminal:

"Last login: Tue Jan 24 09:37:09 on ttys000

iMac-de-Fab:~ fab$ sudo /Applications/Installer\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Sans\ titre --applicationpath /Applications/Installer\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction

Password:

Sorry, try again.

Password:

sudo: /Applications/Installer OS X El Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found

iMac-de-Fab:~ fab$"

déjà je ne comprends pas ce qu'il me veut avec le mot de passe, que je tape en me disant que c'est celui que je mets lorsque j'allume mon iMac, mais aucun caractère, même "caché" n'apparait et après l'avoir retapé, il me dit "....command not found..."

comment puis-je procéder ? puis je faire simplement copier coller du programme d'installation d'El Capitan sur la clé Usb ?
cette dernière est effacée et formatée sous Mac OS étendu journalisé, sensible à la casse et sous table de partition GUID.

Vous en remerciant vivement d'avance,
bien à vous
Fabrice
 
Bonjour,
Vous devez saisir votre mot de passe Administrateur ou Utilisateur standard. Un compte qui dispose de suffisamment de droits. Je vous conseille la lecture de : Ajouter un compte utilisateur Mac OS X El Capitan (10.11)
Le mot de passse ne s'affiche jamais dans le Terminal Mac, c'est normal.
Si vous ne parvenez pas à créer votre clé USB via le Terminal essayez la méthode 2 avec Install Disk Creator.
 
en lisant votre réponse je pensais à ceci:

vu que je n'avais jamais installé d'OS moi-même depuis que j'ai racheté ce Mac et surtout que j'avais interrompu le téléchargement d'El Capitan, est-ce possible qu'il ne reconnaisse justement pas ce dernier étant donné qu'il n'avais jamais été téléchargé totalement ni installé ?? et que c'est pour cela qu'il émet ce "...command not found.." ??
 
et surtout ( pff je suis lent à la détente..) depuis Sierra, mon Mac ne veut plus s'éteindre ou redémarrer !! et lorsque j'ai ouvert un certain nombre d'appli, lorsque je les referme, parfois plus rien ne veut s'ouvrir ! la cata !
 
Bon...

après avoir fait plusieurs sauvegardes Time Machine, je suis repassé sous El Capitan.. pas de problème sauf impossible de récupérer les fichiers du Book for Mac.
je réinstalle donc Sierra pour récupérer les fichiers du Book .. et là non plus pas moyen de récupérer les fichiers
`gasp'
l'espace que prennent les fichiers sur le Book montrent bien qu'ils y sont mais je ne les vois pas !

auriez-vous une solution ?

encore Merci !
 
Retour
Haut