Ouverture de session impossible

Uncle_Drew

New Member
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
Après avoir eu un soucis avec ma wifi, j'ai (comme je l'ai fais plusieurs fois auparavant) suivi la procédure pour isoler ma connexion (https://www.macplanete.com/tutoriels/19046/reparer-wifi-mac-el-capitan).
J'ai donc suivi les différentes étapes, redémarré le mac, mais au moment d'entrer mon mot de passe pour l'ouverture de ma session, celui-ci ne fonctionnait plus, impossible d'entrer mon mot de passe et d'accéder à ma session. Un message d'erreur me dit"please enter your icloud password as of...".
Je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manipulation pendant la procédure pour la wifi, il n'empêche que je suis donc complètement bloqué et ne peux rien faire, le démarrage en mode sans échec n'y change rien, brancher un cable ethernet afin d'avoir une connexion internet (lien avec le mot de passe iCloud demandé..?) non plus..
Une solution à part passer par une réinstallation du système..?

Merci d'avance,
A très bientôt!
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La première solution m'est impossible vu que je n'ai pas accès à ma session.
La deuxième solution n'a pas résolu le problème, le nouveau mot de passe ne fonctionne pas non plus.
La commande indiquée pour la troisième solution ne fonctionne pas "no such file or directory".
 
Bonjour,
Avez-vous un backup Time Machine afin de revenir à un autre point de restauration ?
 
Bonjour,
Je n'ai malheureusement aucune sauvegarde Time machine.. Est-ce qu'une restauration de l'OS serait dangereuse pour mes fichiers et applications? (Et est-ce qu'il est possible de les récupérer dans ma situation avant de faire une restauration?) Est-ce la seule solution?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si vous restaurer votre Mac, vous allez perde vos données. La seule façon serait de réinstaller une version d'OS X par dessus celle-ci, ce qui conserverait les données actuelles.
Sinon, je vous propose une autre solution. C'est de récupérer toutes vos données à l'aide de Rescue Kit de Paragon (voir fil Mac ne démarre pas puis de faire ensuite une réinstallation de votre Mac (avec formatage).
 
Cette méthode va formater pour vous la partition. Vous pouvez l'envisager après avoir récupérer vos données avec Rescue Kit Paragon (gratuit).
 
Je vais donc essayer le rescue kit. La seule chose que je ne comprends pas, c'est comment (et sur quel support) télécharger et lancer cette application sans avoir accès à ma session? Je n'ai pas trouvé cette info.. (Désolé, je suis plutot débutant..)
 
Dernière édition:
Il faut télécharger le fichier et l'installer sur une clé USB ou le graver sur CD.
 
Ce qui implique d'avoir un autre mac à disposition pour l'installer sur la clé..?
Merci en tout cas pour vos réponses, je vais essayer de me débrouiller..
 
Retour
Haut