Partage de fichiers Mac et Windows mode d'emploi

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Partage de fichiers Mac et Windows mode d'emploi

Partage-de-fichiers-Mac-et-Windows-mode-demploi-tutoriel-150x150.png


Revenir à l'article complet
 
Dernière édition:
Bonjour,
Il m'est impossible d'établir la connexion. Je sélectionne le PC indiqué, le nom de l'utilisateur et son mot de passe de démarrage PC.
J'ai "Echec de la connexion".
 
Bonjour,
Avez-vous un firewall activé sur Windows ou sur votre Mac ? Dans l'affirmative, il faut créer une règle pour autoriser le partage de fichiers entre les deux machines.
 
Règles firewall ok. Toujours échec connexion sur le Mac. (Le partage du Mac sur le PC se fait correctement).
 
Pour l'affichage du PC sur le Mac il faut définir un nom d'utilisateur et un mot de passe Windows.
 
J'affiche bien le nom d'utilisateur du pc et le mot de passe que cet utilisateur utilise pour démarrer ce pc. Mais j'ai échec de connexion.
 
Je vois dans la marge du finder, à "Partagés", le nom de mon pc (desktop-g......).
Je clique sur cette ligne.
"Echec de la connexion" s'inscrit sur le Finder. A droite de cette indication, je clique sur la vignette "Se connecter comme...". Je saisis dans la fenêtre qui apparait, le nom et le mot de passe pour le serveur "desktop-g......" comme utilisateur référencé. L'action sur se connecter se traduit par l'agitation de la fenêtre. (Le choix "se connecter comme invité", ne donne rien également.
 
Entendu. Donc, soit le login utilisateur Windows que vous saisissez sur le Mac est faux. Soit, je confirme un firewall empêche la connexion. Votre LiveBox Orange peut-être.
 
Retour
Haut