PB installation el capitan erreurextraction "essentials.pkg"

greg13390

New Member
bonjour,
depuis l'intallation de el capitan mon mac a fait des siennes, du coup j'ai formaté mon DD et essayer de reinstaller mon OS depuis une clé usb bootable.
le souci c'est que tout ce passe bien jusqu'à cette erreur d'extraction du paquet essentials.pkg.
il me demande de redémarrer puis de réinstaller et cela refait la même erreur en boucle.

help me please
 
Bonjour
Non je n'ai pas refait la clé
Devrais je la refaire à partir d'un autre OS X le capitan?
J'ai un Mac Pro écran Retina donc pas de lecteur dvd
 
Par quelle méthode avez-vous fait la clé (Terminal ou Diskmaker X ?). Le lecteur DVD externe fonctionne aussi.
 
Ok
Je ferais cela
Mais à savoir le OS X le capitan je l'ai téléchargé sur le net
Devrais je le récupérer sur le mac AppStore ?
 
Il fallait commencer par là. Oui, je vous conseille vivement de le récupérer via l'App Store.
 
Ok ok
Heureusement que j'ai un autre mac book pour le récupérer car le Retina est out pour le moment
Donc je le télécharge de l'appstore et refait la clé avec terminal ou diskmaker du coup?
 
Vous pouvez la refaire avec DiskMaker X et le cas échéant avec le Terminal.
 
Ça y est j'ai télécharger OS X depuis le mac AppStore et créé ma clé boita le avec diskmaker et rien n'y fait toujours erreur d'extraction "essentiels.pkg "
Avec le terminal ça ne marche pas
Je suis désespéré lol
 
Bien alors voici ce que je conseille. Refaire la clé depuis le Terminal. Et de ne surtout pas désespérer :)
 
Bien. Avez-vous essayé de réparer le disque via l'Utilitaire de disque ?
 
Oui oui
J'ai effacer le disque et fait le sos tout est ok
A priori tout est parfait
Je ne comprends pas
Peut être le mener chez Apple?
 
c'est un mac book pro ecran retina 13 pouces avec
un processeur
2,7 GHz
Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz) avec 3 Mo de cache N3 partagé, 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz intégrée
et un disque dur de 256 Go
 
Retour
Haut