Perte de mémoire...

bdbus

New Member
lui, bien sur et pas moi !

bonjour.
Je suis possesseur d'un Mac mini (Late 2012) core I5 avec d'origine 2x4 Go de memoire
tout allait bien mais depuis deux semaines, j'ai des 'fuites' de memoire. en temps normal, il me reste plus ou moins 1 Go de libre ( j'utilise Memory Clean avec brio ) et tout va bien mais ...
la memoire baisse au point de ne me laisser de dispo que 200 mo et la ma seule resource est d' arrêter le Mac et de tout relancer. L'horreur, vous imaginez bien.
J'ai donc désinstallé une flopée de programmes plus ou moins inutiles mais rien n'y fait.
J'a vu le problème " mail " mais j'utilise Sparrow ...

Je viens d'installer 2 x 8 Go de memoire toute neuve de chez Crucial ... heureux oui ca va bien mais j'ai encore d'énormes pertes de memoire ... là, je craque !!!

Je veux bien de l'aide .... vraiment ....

Merci.
 
Bonjour à vous,
Il faudrait tout d'abord une liste des programmes qui se chargent au démarrage afin que nous puissions vous aider.
- Menu Pomme, A propos de ce Mac, Rapport Système / Logiciel / Ouverture au démarrage
ainsi que dans
- Préférences Système, Utilisateurs et groupes onglet Ouverture.
Ensuite, il faut lancer le Moniteur d'activité, onglet Mémoire. Dites-moi quelle processus consomme le plus. S'il s'agit de devicemgrd alors lancez dans le Terminal la commande suivante qui devrait résoudre le problème :
Code:
sudo -u _devicemgr /Applications/Server.app/Contents/ServerRoot/usr/bin/psql -d devicemgr_v2m0 -h /Library/Server/ProfileManager/Config/var/PostgreSQL -c “DELETE FROM db_notifications WHERE message LIKE ‘[DMDevicemgrd updateAllProfilesForID:%';"
Enfin, redémarrez votre Mac.
 
Hello
Rien à l'ouverture, j'avais déjà fait le tri.
Pour le Moniteur d'activité, je n'y avais pas pensé mais "devicemgrd" n'est pas sur la liste et ce qui prend le plus de place c'est bien sur Chrome et les fichiers helper ... un goinfre ce truc.

Par contre hier au soir après mon post j'ai fais d'autres recherches et j'ai vire mon de-ziper " unarchiver " et ça à l'air d'aller ... ( unRarX à pris sa place )

Je teste qqs jours et je vous dis ce qu'il en est.

Et un grand merci pour la réponse rapide et pour les infos.
 
b1.png


J'ai parlé un peu vite ... mais avec l'aide du moniteur d'activité on a vite fait de l'enlever ... temporairement.
 
Et je viens de regarder ce que c'est : a priori un Malware " youppes " ... (he hop on installe MalwareByte .. scan, sphiiit et redémarrage Mac ... la suite demain )
bonne nuit.
 
Cool
plus de malware, plus de problèmes de memoire, total finder re installé et RAPIDITé2 retrouvée sur mon Mac
Un grand merci pour votre aide
Je vais faire de la 'pub' pour votre forum et site !!!

au plaisir

Chris.
 
Super Chris,
Par contre, pensez à bien réactiver le SIP après.
Pour ma part, je préconise toujours d'utiliser Intego Mac Internet Security X8. Il fait à la fois office de firewall et d'antivirus / malwares. Cette vieille légende qui laisse à penser qu'on n'a pas besoin d'antivirus / antispyware sur Mac est fausse.
Je vous invite (vous et d'autres) à lire en complément :
- Mac OS X El Capitan firewall : filtrer les connexions réseau
- Firewall Yosemite (Mac OS X 10.10) : lequel choisir ?
 
Merci pour toutes ces infos.
Je vais aller voir de plus pres les liens ..
Mais question : je pensais que je devais laisser inactif le SIP pour que mon Totalfinder fonctionne ...
si je le laisse 'ouvert', c'est grave docteur ?
 
Vous avez raison. TotalFinder nécessite que le SIP soit désactivé en permanence.
 
Retour
Haut