Problème étrange avec Safari

HeyaH

New Member
Bonjour!

Hier je surfais tranquillement, certes avec beaucoup de fenêtres Safari ouvertes quand tout à coup Safari plante et ferme complètement. Pas paniqué car c'est déjà arrivé je le rallume mais là, à chaque fois que je veux ouvrir un nouvel onglet ou changer d'onglet il plante...

Donc je redémarre le Mac, toujours la même chose... Puis je décide d'effacer l'historique...rien. Puis comme indiqué sur cette page du site, je supprime manuellement les caches de Safari, toujours la même chose.
J'ai fait un scan antivirus avec ClamXav, il a rien trouvé...

Enfin bref, là je tourne sous Firefox, qui me parait bien lent, encore plus lent que d'habitude, donc je m'inquiète.

Voilà ce que ça fait sous Safari, en images :

d'abord ma version :
1453969051-capture-d-ecran-2016-01-28-a-09-11-22.png


Ensuite, donc quand j'essaie de taper une adresse dans la barre, tout se dédouble comme ici :
1453969368-defaut-barre.png


Enfin, une fois sur une page, quand j'arrive à ouvrir un onglet, comme vous le voyez ci-dessous, la page d'accueil (ici Yahoo) est dans un onglet, mais la page active n'est pas affichée dans un onglet, et je n'arrive du coup pas à passer d'un onglet à l'autre....

1453969497-beug-onglet.png


Voilà, donc gros problème d'affichage, je n'ai aucune idée de ce à quoi cela peut être dû.... La moindre piste de réflexion est la bienvenue!!!!

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai le même soucis. J'ai vidé le cache manuellement, ça ne change rien. Par contre je n'ai pas trouvé d'information sur la page "Safari Yosemite [...]" je tombe sur autre chose.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Vous avez bien appliqué :
Pour remédier à cela, allez dans les Préférences du navigateur, onglet Recherche et décochez comme ci-dessous dans Champ de recherche intelligent « inclure les suggestions Safari ».
 
Dans mon cas, j'ai fais la dernière mise à jour El Capitan et le problème s'est résolu.
 
Retour
Haut