Problème avec affichage MacBook neuf

saug

New Member
Bonjour,

J’ai acheté un MacBook Pro 16 M5 il y a 15 jours pour remplacer mon vieux iMac de 2012.

Depuis 3 jours, au bouts de quelques minutes, l’écran “saute”, devient noir en partie et des rayures/ bandes s’affichent en bougeant. Impossible d’utiliser l’ordi, je dois l’éteindre de force.

Je n’arrive pas à orienter mes recherches pour comprendre d’où vient le problème.

J’expose ici mes manips, avant que ce problème surgisse et qui, peut être, l’on généré:

Lorsque je l’ai reçu, j’ai fait une migration à l’aide d’une Sauvegarde Time Machine, sans soucis, sauf Thunderbird qui était notifié comme endommagé.

1-J’ai voulu ouvrir open office lors d’un trajet en train, avec connexion sncf, et une mise à jour m’a été proposée, que j’ai acceptée. J’ai reçu une notification comme quoi un élément malveillant avait été téléchargé et placé dans la corbeille du Mac. Depuis, quand j’allume le Mac, j’ai une fenêtre pop up mentionnant toujours cet élément .

2-j’ai branché un écran externe sur le Mac. Le bureau est apparu mais sans les icônes des éléments du bureau. J’ai ensuite débranché.

3- tout de suite après, j’ai téléchargé Thunderbird, et c’est pendant cette installation que l’ordi a commencé à bugger.

Je n’arrive pas à trouver d’infos sur le net.

Pouvez-vous m’aider?

Merci

Retour