problème avec mon écran externe

hervleco

Member
Bonjour.
Je viens d'installer un écran externe pour bénéficier d'une image plus grande lorsque je suis à la maison. Il s'agit d'un écran acheté il y a quelques années (Samsung Syncmaster 2220LM), utilisé à l'origine avec un PC sous Windows, pas d'une qualité extraordinaire, mais ... bien plus grand que celui de mon MacBook Pro.
Le MacBook Pro et cet écran communiquent grâce à un adaptateur HDMI/ VGA (l'écran en question est muni d'une prise VGA).
Gros problèmes: il ne reçoit que l'image du fond d'écran et de la barre supérieure de l'application ouverte en premier (Safari, etc...). Ensuite il reste "bloqué" sur cet affichage: quelle que soit l'application que j'ouvre en deuxième (Mail par exemple) il continue d'afficher la même chose (comme s'il était figé).
De plus, le cursus de la souris (Magic Mouse) n'apparaît pas sur cet écran externe... sauf au bout de quelques minutes, et là c'est l'inverse: le curseur de la souris disparaît de l'écran du Mac pour être uniquement visible sur l'écran externe.
J'ai essayé de trouver un réglage qui pourrait régler ce problème d'affichage dans préférences mais n'ai rien trouvé.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide ;)
 
bonjour. Merci pour la réponse. J'utilise un adaptateur Delock (HDMI to VGA Adapter with Audio qui m'a été conseillé dans un magasin (j'avais spécifié que c'était pour un Mac), mais je ne sais pas ce que vaut ce conseil..
Je me demandais si il n'y avait pas des réglages à opérer à partir du MacBook Pro. Comme je l'écrivais plus haut, dans préférences je n'ai rien trouvé. Mais peut-être faut-il regarder ailleurs? :rolleyes:
 
Bon, j'ai réglé le problème "avec un coup de chance": il fallait cocher recopie vidéo. A présent, ça marche :)
Merci pour les réponses!
 
Retour
Haut