Problème démarrage MacBookPro 2009

M.Roca

New Member
Bonjour a tous et a toutes,
mon MBP s'éteint au démarrage après environ 15 secondes ( qu'il soit me semble t-il sur secteur ou sur batterie ), je redémarre ainsi cinq ou six fois avant qu'il ne tienne allumé. Parfois ( rarement il démarre du premier coup ) et rarement aussi il s'éteint au bout de plusieurs heures.
Sinon il fonctionne bien , rapide , la batterie ( d'origine ) en est a 850 cycles et tient encore environ deux heures. Il ne chauffe pas outre mesure me semble t-il et les ventilateurs fonctionnent.
Il s'agit donc d'un MBP 17 pouces de mi 2009 2,8 ghz.

Je viens de le faire migrer sur El Capitan ( il était encore sous Snow Leopard ) , j'ai changé le disque dur pour un ssd et mis 8 G de ram ( barrettes neuves et identiques ) .
Avant ces opérations il s'éteignait déjà au démarrage mais cela s'amplifie . Il faisait aussi des paniques noyau ( souvent en cours de visionnage de vidéo ) il n'en a pas refait depuis .
Il chauffait aussi beaucoup ( ce dernier point est résolut , il était saturé de poussières a la sortie des ventillos et ne chauffe plus maintenant )

Voila ,j’espère avoir été clair dans mes descriptions. J'apprécierai grandement des avis éclairés avant d'envisager de changer la carte mère , peut-être pour rien , comme ça a l'air d'être conseillé en pareil cas.
Bonne journée a toutes et tous.
 
Retour
Haut