Bohdi

New Member
Bonjour à tous,

La portée de réception Wi-Fi de mon Macbook 12" (modèle 2015) est insuffisante dans mon nouveau logement.

J'habite dans un chalet, Internet est fournit par le propriétaire qui a une box à quelques mètres de celui-ci (il y a tout dans le chalet, sauf une ligne téléphonique).

Ma compagne reçoit parfaitement le signal Wi-Fi avec son Chromebook à 200€ modèle 2015... quand je ne reçois absolument rien avec mon Macbook à +1200€.

Les boules
smile.gif


Bref, je comptais renouveler mon Mac cette année.

Je me demandais la carte Wi-Fi était meilleure sur le dernier Macbook 12" ou s'il fallait envisager de partir sur un Macbook Pro 13" dans mon cas ?

Ou encore, si la carte Wi-Fi est restée inchangée sur tous ces modèles, et si je devais m'orienter vers une autre solution.

Merci de votre aide,

Paul

P.S. J'ai testé un dongle WiFi possédant une antenne, ça fonctionne à peine mieux, et c'est très encombrant pour le Macbook 12".
 
Merci Macplanete.

Le problème, c'est que je suis trop loin de la box pour capter la bande 5 Ghz. Seule la 2.4 Ghz arrive jusqu'ici.

J'ai testé la clé USB Wi-Fi indiqué dans mon premier post pour capter plus d'ondes, ça reste insuffisant.

D'autant que je n'ai qu'un port USB-C sur mon Macbook, ce qui m'empêche de le laisser branché au secteur quand j'utilise la clé Wi-Fi (c'est-à-dire tout le temps).

Je pense pourtant qu'il ne manque pas grand chose car ça fonctionne bien quand il fait beau (même porte fermée). C'est dès que le temps change un peu que ça ne va plus.

Je pense que la seule solution restante, c'est d'installer un répéteur de Wi-Fi sur la terrasse de mon chalet.

En effet, je capte bien la récepteur en terrasse, mais ça ne va plus dès que je ferme la porte.
 
Je vous conseille une Apple Airport Extreme pour étendre votre réseau efficacement.
 
Merci Macplanete.

J'ai l'impression que ce périphérique boost davantage la vitesse de transfert Wi-Fi que la portée ?
 
Je vous invite à lire mon test : Apple Airport Extreme : tour d’horizon et configuration
Airport Extreme fait les deux. Et, avec le mode réseau étendu (option Etendre un réseau sans fil), il peut créer un deuxième réseau dans la maison à partir de votre signal (Ethernet ou WiFi). Mais bien entendu un répéteur Wi-Fi lambda peut aussi faire l'affaire.
Apple-Airport-Extreme-reseau-etendu.jpg
 
Retour
Haut