reinstaler un macbook d occasion

badtest9

New Member
bonjour je viens d acheter un macbook d ocassion de fin 2008 sous osx lion ,et je voudrais le reinstaler car sous pas mal de dossier reviens le nom de l ancien proprietaire ,comment dois je faire ? sachant que je passe tout juste de pc a mac donc un peu perdu....
 
Bonjour à vous !
Vous allez redémarrer votre MacBook et presser simultanément les touches clavier Command+R au démarrage. Si cette combinaison ne fonctionne pas vous presserez CMD+ALT+R. Vous arriverez ensuite à un menu de réinstallation de votre Mac par Internet. Pour plus de détails consultez notre tutoriel :
Réinstaller son Mac comme à l’origine (OS X d’usine).
Tenez-nous au courant.
 
la est bien le probleme j ai essayer cette manipe et on me propose de reinstaler lion en rentrant mon id et mots de passe puis on me dit que cette version n est pas disponible reessayer ulterieurement
 
j ai essayer cette solution et on me donne le message suivant lors de l essaie de reinstalation: cette article est temporairement indisponible . veuillez essayer ulterieurement . a chaque foie le meme message
 
je croi que je vais devoir le laisser comme tel ,comment puis je faire pour enlever le nom de l ancien proprietaire sur les fichier tel que user/image /duchnok ?
 
Avez vous essayé de formater le disque principal à l'aide de l'Utilitaire de disque.
 
Entendu. En ce cas, vous devez créer une clé USB bootable de Mac OS X. Démarrer via la touche ALT depuis cette clé USB. Ensuite, vous irez dans l'Utilitaire de disque et là vous pourrez formater le disque principal de votre Macbook.
Consultez Comment faire une installation propre de Mac OS X Yosemite (10.10) la technique de création de disque bootable et la méthode d'installation propre est la même pour Lion.
 
bonjour merci pour toute ces reponsse je vais voir cette solution plus tard.... une autre question ,j ai essayer de graver des video venant de mon iphone avec mon mac book et la sur mon lecteur de salon le disc et pas reconu ,ya une manipe special a faire ? ca pourais venir de mon graver? comment le tester si c est le cas?
 
cool avec ca je pense que ca marche premier essai concluant suaf que mes video sont de travers !
pour le premier sujet si j ai bien tout compris j achete osx lion ( 20 euros ca va c pas la mort) je l instal et plus de trace de l ancien proprio?
 
en ce qui concerne la convertion en avi j ai le sont mais pas l image on me dit " codec pas prix en charge par mon lecteur " de salon donc que faire?
 
Je vous conseille de faire simple niveau conversion. AVI (XViD, DivX, MPEG-4)+ MP3 pour l'audio.
 
Retour
Haut