Reinstaller son Mac comme à l'origine (OS X d'usine)

reinstaller-son-mac-tutoriel-150x150.png



Revenir à l'article complet
Bonjour

Je n'arrive pas à reinstaller un systeme d'exploitation apres avoir formater mon macbookpro
Je suis dans l'utilitaire de disque quand je clique sur reinstaller os x
le message est le suivant : service momentanément indisponible. veuillez réessayer plus tard
Que faire ? merci beaucoup.
 
Bonjour Bryan671000,
Cela arrive parfois. Il faut persévérer ou bien vous connecter via un câble Ethernet.
 
Bonjour, nouveau possesseur d'un mac Mini d'occasion , j'ai voulu suivre cette manipulation afin de pouvoir réinitialiser tous les paramètres. Seulement, après avoir téléchargé l'os x d'usine, il me propose de l'installer sur le disque dur, jusque-là tout va bien. Le problème est qu'il me dit qu'une version plus récente est déjà installée sur le Mac et je ne peux ni revenir en arrière ni annuler la manipulation. Merci de me donner une solution!
 
Bonjour, nouveau possesseur d'un mac Mini d'occasion , j'ai voulu suivre cette manipulation afin de pouvoir réinitialiser tous les paramètres. Seulement, après avoir téléchargé l'os x d'usine, il me propose de l'installer sur le disque dur, jusque-là tout va bien. Le problème est qu'il me dit qu'une version plus récente est déjà installée sur le Mac et je ne peux ni revenir en arrière ni annuler la manipulation. Merci de me donner une solution!
Bonjour,
Il faut formater le disque dur à l'aide de l'Utilitaire de disque puis ensuite vous faites la réinstallation.
 
bonjour j´ai fait la grave erreure d´instaler el capitan sur mon lmacbook aluminium fin 2008 je ne sais pas trop pourquoi j´ai fais ca puis ce que je n´avais pas fait de changement dOS depuis lion. Lorsque je fais commande R en redemarrant je ne peux reinstaller que el capitan. Comment dois je faire? (pardonnez moi pour les fautes mais j´ecris actuellement sur un clavier tcheque et les accents ne sont pas les memes)

P.S: j´éssaye de creer un clef bootable de lion avec le terminal. Puis je redemare avec la touche option je vous tiendrai informe au cas ou ca fonctionne
 
bon j´ai un probleme...
Je suis incapable de creer une clef bootable de lion sur el capitan...
quelqu´un aurait une idee?

HELPP
 
Bonjour,
Vous ne pourrez pas créer une clé USB de Lion sous El Capitan. A moins d'avoir le fichier d'installation de Lion. Avez-vous un CD de Lion ? Une sauvegarde Time Machine de Lion ?
 
El Capitan avait complètement bloqué mon ordinateur, mais grâce à vos informations j'ai pu réinstaller mon système d'origine, et tout va pour le mieux. Je suis revenu à Maverick et mon Macbook Air de 2012 est beaucoup plus rapide qu'avant, même sous Yosemite : une deuxième jeunesse. Evitez El Capitan. Cela a bien marché durant une dizaine de jours, puis la mise à jour automatique m'a fait vivre un cauchemar. Impossible d'avoir accès à ma sauvegarde Time Machine. Impossible de réinstaller El Capitan. Vive la restauration d'origine !
 
Bonjour !!!!
Je suis en panique complet, j'ai formaté mon MacBook Pro pour cause de multiples beug, donc là je suis à la première étage où il y a la terre qui tourne avec "choisissez votre réseau" donc je choisi ma livebox, je tape le mot de passe, j'attends, rien ne se passe !!!! Alors que je tape le bon mot de passe !!!! Que faire je suis désespérée :(

Peut-être que votre ordinateur considère tout à coup que vous avez un clavier US ? Cela m'est arrivé. Regardez si vous avez une option de clavier sélectionnée (en haut à droite) afin de revenir sur un clavier français. Sinon essayez de taper votre mot de passe, comme si vous aviez un clavier US. Bon courage
 
Bonjour Bryan671000,
Cela arrive parfois. Il faut persévérer ou bien vous connecter via un câble Ethernet.


Bonsoir,

J'ai formate mon mac vu que mes docks avaient disparu.
Le probleme est que j'esaie d'installer la version Lion celle qui m'est proposee.
Je sui connectee avec un cable ethernet.
Et impossible d'aller plus loin une fenetre s'ouvre et dit que l'article est momentanément indisponible.
Ca fait une semaine que c'est pas dispo dois je perseverer encore longtemps?
Quelqu'un peut m'aider svp. Je suis en galere totale..

Merci d'avance
 
Bonsoir,

J'ai formate mon mac vu que mes docks avaient disparu.
Le probleme est que j'esaie d'installer la version Lion celle qui m'est proposee.
Je sui connectee avec un cable ethernet.
Et impossible d'aller plus loin une fenetre s'ouvre et dit que l'article est momentanément indisponible.
Ca fait une semaine que c'est pas dispo.
Quelqu'un peut m'aider svp. Je suis en galere totale.. c'est urgenttt

Merci d'avance
 
Bonjour, j'ai un Mac mini initalement livré avec Yosemite en Février dernier et j'ai installé El Capitan il y a 1 mois. Je souhaite revenir à Yosemite, j'ai suivi la procédure de réinitialisation (tout s'est bien passé même si en passant par Wifi, je confirme que le process a duré près de 6h) et au moment d'installer Yosemite sur le HD interne - j'ai un message "impossible car une version plus récente est déjà installée" ... Que puis-je faire à ce stade ? Merci d'avance pour votre support.
Christophe
 
Bonjour,
Vous pouvez formater le disque interne via l'Utilitaire de Disque. Ensuite, vous relancez le processus de réinstallation usine.
 
Désolé pour l'ennui mais le Mac reste bloqué sur le process d'install malgré 2 redémarrage (et j'ai pas trouvé de reset) ... Si j'ai bien compris votre retour, il faut que je retrouve un état El Capitan pour utiliser l'Utilitaire de Disque - ensuite, le menu sera self explanatory et je formate pour tout effacer ? Ensuite, je relance la procédure de réinitialisation ? Je suis un bleu sur Apple, mais un converti confirmé :)
 
Pas de souci. Oui, vous devez booter le Mac depuis une clé USB ou bien en mode Recovery (CMD + R). Ensuite, vous formatez le disque principal. Vous redémarrez en mode réinstallation usine.
 
Pas de souci. Oui, vous devez booter le Mac depuis une clé USB ou bien en mode Recovery (CMD + R). Ensuite, vous formatez le disque principal. Vous redémarrez en mode réinstallation usine.
J'ai pu atteindre l'utilitaire disque en promenant la souris en haut de l'écran - le menu est apparu et j'ai pu sortir de la procédure puis lancer l'utilitaire disque. Le disque à formater (erase, je suppose) est-il le Install ESD ou Base system ? Je préfère demander avant de tout crasher ... Merci pour votre patience.
 
Le disque à formater n'est pas l'Instal ESD ni le Base System. Il se nomme en général MacintoshHD. Comment l'avez-vous nommé ?
 
Le disque à formater n'est pas l'Instal ESD ni le Base System. Il se nomme en général MacintoshHD. Comment l'avez-vous nommé ?
OK, vu juste au-dessus. J'ai lancé ERASE et il semblerait que cela ne marche pas (disk encryption failed - couldn't unmount disk) et à priori il reste toujours 30Go sur le toal de 1To. Qu'en pensez-vous ?
 
Votre disque utilisait-il l'encryptage FileVault ? Visiblement, oui. Vous devez lancez le Terminal et désactiver Filevault.
Lancez le Terminal puis tapez la commande suivante :
Code:
fdesetup status
Si FileVault est activé alors désactivez-le :
Code:
fdesetup off
Ensuite reformatez le disque dur.
 
Retour
Haut