Votre disque utilisait-il l'encryptage FileVault ? Visiblement, oui. Vous devez lancez le Terminal et désactiver Filevault.
Lancez le Terminal puis tapez la commande suivante :
Code:
fdesetup status
Si FileVault est activé alors désactivez-le :
Code:
fdesetup off
Ensuite reformatez le disque dur.
J'ai du louper qq chose. j'ai bien trouvé le Terminal - avant la zone de saisie; il indique -bash-3.2# puis je saisi et le retour est "fdesetup command not found"
 
J'ai du louper qq chose. j'ai bien trouvé le Terminal - avant la zone de saisie; il indique -bash-3.2# puis je saisi et le retour est "fdesetup command not found"
Entre temps, je suis définitivement sorti de l'install, j'ai pu lancer avec El Capitan, vérifié le vault qui n'est pas activé mais quand je vais dans l'utilitaire disque, la fonction "effacer" est grisée. Si je tente de rebooter et saisir CMD + R, il lance quand même El Capitan ... Ai-je loupé qqchose ? Merci
 
Entre temps, je suis définitivement sorti de l'install, j'ai pu lancer avec El Capitan, vérifié le vault qui n'est pas activé mais quand je vais dans l'utilitaire disque, la fonction "effacer" est grisée. Si je tente de rebooter et saisir CMD + R, il lance quand même El Capitan ... Ai-je loupé qqchose ? Merci
Yes, j'ai réussi ... Je vous tiens informé.
 
Bonjour,
Vous ne pourrez pas créer une clé USB de Lion sous El Capitan. A moins d'avoir le fichier d'installation de Lion. Avez-vous un CD de Lion ? Une sauvegarde Time Machine de Lion ?

Bonjour,

J'ai bien suivi le tutoriel mais suis bloquée au moment de réinstaller OSX Lion, mon ordinateur me dit que le fichier est momentanément indisponible sur l'App Store. J'ai le CD d'origine d'installation mais comment dois je l'utiliser ? Merci par avance !
 
Bonjour,

J'ai bien suivi le tutoriel mais suis bloquée au moment de réinstaller OSX Lion, mon ordinateur me dit que le fichier est momentanément indisponible sur l'App Store. J'ai le CD d'origine d'installation mais comment dois je l'utiliser ? Merci par avance !
Bonjour,
Si vous réinstallez par Internet assurez-vous d'avoir une connexion rapide en évitant le Wi-Fi et en privilégiant le câble réseau Ethernet. Cela vous évitera "momentanément indisponible".
Pour installer depuis le CD d'origine. Insérez-le. Redémarrez le Mac en pressant la touche Option (ALT). Vous aurez le choix au démarrage. Vous opterez pour le CD.
 
Retour
Haut