Bonjour !!!!
Je suis en panique complet, j'ai formaté mon MacBook Pro pour cause de multiples beug, donc là je suis à la première étage où il y a la terre qui tourne avec "choisissez votre réseau" donc je choisi ma livebox, je tape le mot de passe, j'attends, rien ne se passe !!!! Alors que je tape le bon mot de passe !!!! Que faire je suis désespérée :(
Bonjour,
Essayez de brancher votre MacBook pro via un câble Ethernet à votre LiveBox.
 
bonjour, j'ai achetée un macbook pro 13" en 2012 avec 8go de tram DD 750go intel core I7 etc et je rencontre en ce moment un problème mon mac qui n'a jamais était maltraité s'allume normalement et quand je vais pour me connecter a ma session je tape mon mot de passe sans problème et quand le chargement se lance au bout de quelque seconde mon macbook s'éteint j'ai essayé plusieurs manipulation que j'ai trouvé sur des forums mais sans résultats quelque sois la manip que j'utilise le macbook viens a s'éteindre j'ai essayer de réinstaller la mise a jour via internet comme vous l'avez expliquer mais quand j'arrive a la fin du chargement le mac s'éteint de nouveau je suis dans l'impasse es ce que vous pourriez m'aider
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance pour l'aide apporté grâce a votre forum et j'espère que vous saurez résoudre mon problème
Reinstaller son Mac comme à l'origine (OS X d'usine)

reinstaller-son-mac-tutoriel-150x150.png



Revenir à l'article complet
 
Bonjour,
D'après les symptômes que vous me décrivez, il s'agirait davantage d'un problème d'alimentation défectueuse ou une panne matérielle de votre disque dur. Je peux me tromper mais je doute que ce soit un problème logiciel.
 
Bonjour,
J'ai suivi votre tutoriel et j'ai réinstallé lion sur mon macbook pro en ayant telechargé avant lion depuis l'appstore.
Cependant, mail ne s'ouvre plus, avec le message d'erreur de réinstaller l'application. quand j'essaie de réinstaller, je ne peux pas déverrouiller recovery hd.
pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup
 
d'accord mais comment es ce que je peux faire pour savoir d'ou viens le problème ? j'ai 2 macbook chez moi du coup j'ai pu en démonter un et échanger les batteries pour savoir si ça venait de la batterie mais rien ne change et ma batterie se charge et marche sur l'autre macbook
 
Vous m'avez mal lu. Il ne s'agit visiblement pas d'un problème de batterie mais d'alimentation (interne à votre MacBook) ou une défaillance de votre disque dur. Je ne peux vous en dire plus.
 
Bonjour,
J'ai suivi votre tutoriel et j'ai réinstallé lion sur mon macbook pro en ayant telechargé avant lion depuis l'appstore.
Cependant, mail ne s'ouvre plus, avec le message d'erreur de réinstaller l'application. quand j'essaie de réinstaller, je ne peux pas déverrouiller recovery hd.
pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup
Bonjour,
Il faut recommencer la manipulation en ce cas.
 
Bonjour !!
J'ai un enorme probleme. J'ai tout fait comme il fallait, formater mon disc dur (donc je n'ai plus de systeme d'exploitation) et ensuite j'ai clique sur intallation de OS X Lion, accepté tout ce qu'il fallait accpeter et il m'affiche "telechargement des composant supplémentaires. Votre ordinateur redémarrera automatiquement" pendant 3-4h et ensuite quand la barre de progression est a peu rès au milieu, il me dit par exemple qu'il me reste 1h50 et ensuite 0 sec et il m'affiche un message d'erreur comme quoi des elements n'ont pas pu etre telecharger (je crois) ... Et j'l'ai refait 3 fois et ca me le fait tout le temps et je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider ?
Ah oui, et j'ai un macbook pro 13" que j'ai acheté en aveil 2012 avec Lion ...
Cordialement,
Caroline
 
Bonjour,
Votre MacBook 13 est un modèle avec ou sans lecteur SupeDrive ? Si, c'est le cas, vous devriez avoir un DVD de Lion avec lequel il faut faire la réinstallation.

Si vous n'avez pas ce lecteur procédez à la réinstallation via Internet en branchant un câble Ethernet à votre routeur / box. Ce sera plus rapide et plus efficace que via le Wi-Fi.
 
Le lecteur super drive est le lecteur CD/DVD ?
Si c'est le cas, oui j'en ai un mais je n'ai pas la boite de mon ordinateur avec moi et donc je ne me souviens pas si il y a un dvd avec mais il ne me semble pas ...
Merci pour votre reponse rapide ! :)
 
Exact. Pour la réinstallation d'origine cela est plus pratique.
Sinon, si votre MacBook supporte la réinstallation par Interne, je vous ai préconisé plus haut de brancher un câble réseau Ethernet.
 
Ca ne marche toujours pas meme avec le cable ethernet mais peut etre ai je formaté le mauvais disque ? Quand on est dans l'utilitaire de disques il faut formater le 1er (ou il y a l'onglet partition) ou celui qui est juste en dessous un peu décallé qui s'appelle Macintosh HD ?
 
En ce cas, supprimez la partition MacintoshHD puis recréez une partition Mac OS étendu journalisé. Enfin, réinstallez dessus.
 
Pouvez vous me dire comment on fait ? Car je n'ai pas d'onglet "partition" sur le disque dure Macintosh HD ... Et quand je vais sur celui du haut, je ne peux rien modifier ...
 
bonjour j ai voulue réinitialiser mon imac donc j ai restaurer le disque dur j ai voulue réinstaller L' ox s yosemite par mode recovery mais une fois dedans je suis bloque il me disent "cet article est temporairement indisponible" que faire svp urgent ?
 
bonjour j ai voulue réinitialiser mon imac donc j ai restaurer le disque dur j ai voulue réinstaller L' ox s yosemite par mode recovery mais une fois dedans je suis bloque il me disent "cet article est temporairement indisponible" que faire svp urgent ?
Bonjour,
Quel est votre configuration d'origine et la version d'OS X livrée avec votre Mac ?
 
Bonjour,

Voilà cela fait plusieurs fois que j'essaie de reconfigurer mon MacBook et les commandes cmd+R ou cmd+ alt+ R ne fonctionnent pas.
Que puis je faire dans ce cas?
 
Retour
Haut