revenir à une version précédente de Monterey (12.1)

Lanig

New Member
Bonjour
j'ai été très intéressé par une page de votre site qui montrait comment, via Terminal, connaître la liste des versions MacOS installées et comment en réinstaller une :
softwareupdate --list-full-installers
puis
softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 12.1
ce qui semble avoir fonctionné :
Scanning for 12.1 installer
Install finished successfully

et pourtant je suis toujours sur Monterey 12.2.1 ?? même après avoir redémarré
N'y aurait-il pas un blocage d'Apple pour revenir en arrière sur Monterey ?
 
Bonjour
j'ai été très intéressé par une page de votre site qui montrait comment, via Terminal, connaître la liste des versions MacOS installées et comment en réinstaller une :
softwareupdate --list-full-installers
puis
softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 12.1
ce qui semble avoir fonctionné :
Scanning for 12.1 installer
Install finished successfully

et pourtant je suis toujours sur Monterey 12.2.1 ?? même après avoir redémarré
N'y aurait-il pas un blocage d'Apple pour revenir en arrière sur Monterey ?
Bonjour,
À ma connaissance cela permet d'upgrader pas de downgrader. Pour le downgrade d'un macOS vers un macOS plus ancien, je vous invite plutôt à suivre la méthode suivante : Downgrade macOS Monterey (12.0) vers macOS Big Sur (11.0).
 
merci de vote précision

je ne veux pas revenir à une version antérieure à Monterey mais bien à une version précédente de Monterey.
cela ne semble pas être possible ?
 
merci de vote précision

je ne veux pas revenir à une version antérieure à Monterey mais bien à une version précédente de Monterey.
cela ne semble pas être possible ?
Cela revient au même, il s'agit aussi d'un downgrade. Donc, la seule façon de procéder dans votre cas est soit de passer par Time Machine soit par une clé USB bootable qui contient la version spécifique de Monterey que vous voulez installer.
 
pourriez-vous m'indiquer les articles qui parlent de la façon dont on crée une clé bootable ?
Merci
 
Merci. Je dois partir. Je vous récrirai dès que j'aurai pu effectuer ces opérations .
 
Bonjour
En effet, trouver la version recherchée => créer une clé de démarrage et réinstaller le système : AVANT TOUT SAVEGARDER SES DOCUMENTS
 
Retour
Haut