Safari 9, yosemite, Imac 24"

piapiapia

New Member
Bonjour à tous...
Safari fait planter le mac toutes les 10 minutes...
J'ai suivi les conseils "safari fonctionne mal" jusqu'au stade "effacer les données de site"
et rien n'y fait.
Ma version de safari est celle de el capitan, que j'ai installée car j'avais le même problème avec la version précédente (safari 8)

Faut-il je j'installe el capitan ? (j'ai lu beaucoup de choses qui me font peur)

Mon mac est-il trop vieux ? (début 2009)
Faut-il que j'ajoute de la mémoire ? (8 GO au lieu de 4)

Merci pour vos réponses !
 
Bonjour...
J'ai un problème pour créer la clé USB dans terminal : ça me dit "sorry try again"
ou me demande mon mot de passe... je ne sais pas comment entrer un mot de passe dans terminal ?
cordialement
Denis
 
Il faut saisir votre mot de passe lorsque le Terminal le réclame. Il ne s'affichera pas à l'écran et le curseur ne bougera pas par mesure de sécurité.
 
merci d'avoir répondu,
j'ai fait ma clé bootable reformaté le disque et j'ai une installe propre...

Mais j'ai un problème énorme : time machine ne reconnait pas mon mot de passe.
donc, je perds tous mes fichiers ? (tous mes dessins depuis mon mac G4)
J'ai essayé mon mot de passe avec toutes les fautes de frappe que j'aurais pu faire...
J'avais entré "time machine" comme mot de passe. Est-il possible que le système en ait pris un autre ?
Y-a-t'il un nombre de tentatives ?

Merci pour votre aide !
 
j'ai finalement pu ouvrir ma sauvegarde ... j'ai démarré sur time machine qui m'a demandé le MdP, et l'a accepté
j'ai redémarré sur Mac HD, et j'ai pu déverrouiller TM... c'est un peu tordu comme système.

Par contre le mac plante toujours aussi souvent malgré la clean install !
Ça plante avec les mouvements de souris en faisant défiler les barres de menu et même en survolant le dock.
J'ai acheté une nouvelle souris, et c'est pareil.
reste l'espoir que ça s'arrangera avec la nouvelle mémoire.
 
Retour
Haut