et bien non, le problème vient de se reproduire impossible de reprendre la main sur les applications en cours après un temps d'inactivité. Hélas, ce problème se produit systématiquement après 2 ou 3 jours de bon fonctionnement comme précédemment !!! plus de son ! lors du redémarrage, plus d'image écran blanc ou bleu cela dépend, c'est vraiment très bizarre; j'observe de plus que lors du plantage et du reset du MBP il chauffe beaucoup, (côté gauche) le ventilo tourne sans arrêt, s'arrête tout seul (uniquement dans ce cas de figure). Actuellement je suis connectée après divers resets (et ré-initialisation de la NPRAM), là le ventilo tourne normalement et mon MBP ne chauffe pas du tout!!! j'angoisse car dans quelques jours je dois partir en déplacement donc beaucoup de craintes pour la suite... j'ai un backup sur Time Machine mais sans démarrage "normal" il ne me sert à rien, même chose pour un démarrage avec le Ctrl Alt sur ma clé USB Bootable (créée avec Dismaker) .... je sélectionne la clé USB et quelques minutes après.. écran blanc ou bleu !!! de même pour le démarrage d'Apple Hardware test (rien... aucun message : écran blanc) donc je suis revenue au point de départ (malgré formatage du disque et une installation propre d'El Capitan) et mes remarques précédentes restent quelle galère!!! et pourtant mon MBP revient du Génius Bar pour un changement de batterie et tous les tests étaient ok !?!? Merci de votre aide
Je ne veux pas vous faire peur mais écran bleu ou blanc cela ne présage rien de bon. J'ai eu ce soucis sur mon iMac 27, c'était une panne reconnue par Apple pour le chipset graphique ATI Radeon (surchauffe du circuit). Cela peut aussi provenir d'une RAM installable. Quelle est votre configuration de MacBook Pro (année et modèle). Avez-vous vérifié de ce côté ?
 
MBP début 2011 : 15,4-pouces - Intel HD Graphics 3000 512 Mo - Carte AMD Radeon HD - (8 Go 1067 MHz DDR3)- SSD SATA 256 Go - Vérification complète à l'AppleStore le 18/09 après changement de batterie (hs) et tous leurs tests étaient ok ?!!!
Une fois le redémarrage obtenu de ma session j'ai lancé, Utilitaire de Disque tout est ok et ensuite OnyX à présent cela fait plus 2 heures que tout va bien mais pour combien de temps encore ???
 
Retour
Haut