Quelle lenteur !!!!

Ricjac

New Member
Bonjour à tous ,
Apple addict depuis longtemps, je suis fort étonné avec le nouveau OS Big Sur de sa lenteur au démarrage , mon IMAC 27pouces (de fin 2015) met du temps pour ouvrir après identification Mail, Safari entre autre , malgré la suppression de certains aps au démarrage .
Serais ce mon ordi qui rame ? Apple envisagerait il un remède ? Au cas où j'envisage de revenir à Catalina
Merci de vos commentaires ,
Bonnes fêtes de fin d'année
 
Dernière édition:
Bonjour à vous,
Quelle est le type d'installation ? Mise à jour ? Installation propre ?
Avez-vous fait un diagnostic de votre iMac afin de voir si un composant n'est pas défectueux ? Mémoire vive par exemple.
 
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre !!
- Type d'installation : IMAC 27 pouces de fin 2015 , 4 barettes installées soit au total 24 GO, relié à un Times Capsule de 2To dont 1,65 To de disponible, mise à jour Big Sur faite récemment , par contre pas de diagnostic fait ( je ne connais pas bien ce processus) disque MAC 9,20 Go de disponible sur 1,02 To
Voilà , si cela peut vous aider à trouver une solution, je suis preneur
Cordialement
 
Bonjour,
Merci pour les infos, suite à vos conseils, je vais tester mon installation et reviens vers vous dés que possible
Bonne journée
 
Rebonjour,
Premier essai de tester mon Mac avec Apple Hardware, après démarrage en tenant appuyer sur la touche D .... on me demande choisir un réseau ???? (sans souris pas facile) j'utilise donc les touches du clavier je choisi mon réseau et ensuite mon de passe je rentre donc mon mot de passe ..... refus ! je pense que le clavier doit être en querty ? je quitte donc "à l'arrache" n'ayant plus de commande au clavier je débranche la prise d'alimentation
J'abandonne momentanément :mad:
 
Bonjour,
Depuis Catalina, les OS ne supporte plus les app en 32bits.
J'ai eu ce soucis de lenteur, mes màj auto était activé (chose à décocher, je l'ai appris à mes dépends) et un jour suis passé de Mojave à la catastrophe !
On m'a conseillé d'investir dans un SSD Externe à branché en TB 3, fait en octobre après la galère pour comprendre comment démarrer dessus.
iMac sous Big Sur 11.2.3 après être resté longtemps sous 11.1 (SSD samsung X5 de 500 Go), un conseil je suspend l'activité plutôt que l'éteindre.
Bonne journée
 
Si votre MDP ne fonctionne pas, c'est que votre clavier est passé en QWERTY. Pour résoudre cette problématique vous pouvez trouver votre bonheur sur le lien suivant : https://html-et-caetera.com/azertyfy/

Comme dis plus haut par Macplanete, vous devez d'abord effectuer un test Hardware.

Il n'est pas difficile de résoudre cette problématique. Je pourrai vous aider aisément.

Cordialement,

Antoine
 
Retour
Haut