Sens interdit au démarrage iMac sous sierra

Lyalb

New Member
Bonjour à tous. J ai un iMac mi 2010 avec sierra. 16 go de mémoire . Désolée je ne sais pas de mémoire toutes les caractèristiques. Il a commencé à avoir des bugs suite à la mise à jour de sierra. Des dizaines de messages d erreurs dans la console. Écran qui freeze, plus rien ne répond, redémarrage , pendant quelques jours. Puis là, il affiche un sens interdit au démarrage . J ai testé commande +R, utilitaire de disque, mais le disque dur interne est grisé. Pareil en essayant la restauration avec Time machine (que j ai sur un disque externe) il ne voit pas mon disque. J en suis là. Désolée s il y a des fautes, je ne suis pas très habile sur le clavier de L iPhone . Merci pour votre aide. Lya
 
Bonjour, non je n arrive pas jusqu au bureau, la pomme s affiche ainsi que la barre de chargement, puis vient le sens interdit. Lya
 
Donc, vous pouvez appliquer la réinstallation comme à l'origine. Ensuite, vous effectuerez la mise à jour vers macOS Sierra.
 
Je vais essayer, en fait je voudrais remettre El Capitan vu que mes problèmes ont commencés sous sierra. Est il possible ensuite de récupérer mes fichiers avec Time machine? Merci
 
Merci pour votre aide, mais cela n a pas marché. La réinstallation ne peut se faire car aucun disque dur n est présent dans le Mac, malgré qu il y soit. J'opte pour le changement du disque dur. Je vous souhaite de bonnes fêtes.
 
Retour
Haut