comment supprimé les comptes dans l'appli Messages d'OS X el capitan

fabe63

Member
bonjour ,erreur de ma part en voulant crée les comptes pour pouvoir accés a l'appli messages,du coup je suis pas sur un bon serveur, je recois constament connexion jabber non securisée,je voudrais supprimé les comptes et les refaire afin que sa marche,mais je n'arrive pas avec le moins a les enlevé,merci a tous de m'aiguillé pour la démarche a suivre
 
Dernière édition:
bonjour ,erreur de ma part en voulant crée les comptes pour pouvoir accés a l'appli messages,du coup je suis pas sur un bon serveur, je recois constament connexion jabber non securisée,je voudrais supprimé les comptes et les refaire afin que sa marche,mais je n'arrive pas avec le moins a les enlevé,merci a tous de m'aiguillé pour la démarche a suivre

Bonjour,
Lancez Messages, allez dans les Préférences puis sous Comptes. De là positionnez-vous sur le compte à supprimer puis cliquez sur le bouton - pour le supprimer.
 
merci pour ta réponse Macplanete,comme je disais dans le 1er post,impossible de supprimé en cliquant sur le bouton -,je comprends pas.
 
faut il que je supprime tous dans les comptes internet "mail" pour pouvoir arrivé a tous refaire?
 
Lancez le Finder et allez dans le dossier /Library/Preferences. De là supprimez le fichier com.apple.imservice.ids.iMessage.plist.
 
je lance le finder,je tappe dans rechercher,mais je trouve pas le dossier Library/Preferences,c'est fou,un vrai casse tete chinois lol
 
Il faut aller dans votre Mac puis Bibliothèque puis le dossier Preferences.
Sinon vous ouvrez le finder Pomme + Maj + G vous tapez :

/Library/Preferences

et Entrée. Vous arrivez directement dans le bon dossier.
 
je suis dessus la,le fichier com.apple.imservice.ids.iMessage.plist,n'y ai pas dans la liste
 
y a pas mal de fichier a se que je peux voir,par contre va falloir supprimé le bon maintenant
 
Vous n'en avez qu'un seul à supprimer. Celui que je vous ai indiqué.
 
oui mais il y est pas dans la liste c'est tous par ordre alphabétique,je ne le vois pas....
 
je viens de faire la manip et dans le fichier cache j'ai com.apple.iconservices.store avec un sens interdit,sinon toujours rien dans l'autre
 
1 – Ouvrez le Terminal, dans Applications/Utilitaires



2 – Dans Terminal, saisissez la ligne suivante :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE

Puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

3 – Il faut relancer le Finder, pour appliquer le nouveau paramètre.
Saisissez dans le Terminal :

killall Finder

Puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

4- Les fichiers et dossiers sont désormais visibles.

j'ai fait cette manip,mais j'ai toujours rien
 
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le fichier n'est pas visible. Essayez avec l'app iShow X.
 
Retour
Haut