comment supprimé les comptes dans l'appli Messages d'OS X el capitan

merci Mactoons et Macplanete on est pas sortit de l'auberge sa a l'air compliqué cette histoire....
 
Voici une solution plus radicale. Lancez le Terminal Mac (Finder, Applications, Utilitaires) puis :

Code:
cd ~/Library/Preferences
rm com.apple.ids.service.com.apple.madrid.plist
rm com.apple.ids.service.com.apple.private.alloy.sms.plist
rm ByHost/com.apple.identityservices.idstatuscache.5A488A33-7FF1-56F5-A3F6-CBC792D5C705.plist

et ceci :
Code:
rm ~/Library/Messages/chat.db*
rm -rf ~/Library/Messages/Archive
rm -rf ~/Library/Messages/Attachments

Redémarrez le Mac et cel devrait aller.
 
bonjour MacPlanete,c'est parfait je peux reprendre les comptes et reparametré,je vous remercie,je vais posté sur un autre sujet,bon dimanche
 
bonsoir,j'essaye de crée mes comptes dans l'application messages et Impossible de vérifier le certificat du serveur. Cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy,faut il que je supprime mon certificat?
 
en faites quand je supprime tous mes comptes sur message,je repars sur mon compte apple en entrant mon adresse gmail,je n'arrive pas a reparametré mon compte gmail afin que je vois le logo G ,je suis toujours sur le logo imessage,faut il que je supprime tous mes comptes sur mail? et que je reparamétre tous?
 
en faites quand je supprime tous mes comptes sur message,je repars sur mon compte apple en entrant mon adresse gmail,je n'arrive pas a reparametré mon compte gmail afin que je vois le logo G ,je suis toujours sur le logo imessage,faut il que je supprime tous mes comptes sur mail? et que je reparamétre tous?
Oui, vous pouvez recréer vos comptes comme au départ.
 
bonsoir Macplanete,faut il coché sur les applis mail,contacts,calendriers,messages,notes? cordialement
 
Bonsoir,
Pouvez-vous me faire une capture d'écran, je ne comprends pas. Merci.
 
la capture sera trop volumineuse pour que je la mette,j'ai réussit a parametré mais sa a l'air trés compliqué,pour le moment impossible d'avoir le son et la vidéo sur messages.....
 
bonjour sinon sur mon compte j'ai mon gmail avec le petit logo G Google Talk,j'ai mon compte gmail avec le petit logo imessage,j'ai aussi la messagerie instantanée bonjour,c'est bien comme sa qu'on configure?
 
bonsoir j'ai réussit a parametré avec mon frére faut savoir que quand on entre une adresse gmail on est pas sur l'application imessage mais sur google talk ou hangouts,il a fallu crée une adresse icloud pour comprendre et etre sur imessage,en faites je constate que trés peu de personne est au courant si vous ecrivez en bleu vous etes sur message,par contre si c'est du vert c'est google talk ou hangouts comme messagerie,le pb c'est que cette messagerie est trés mal expliqué a la base,pour moi c'est ok maintenant
 
bonsoir j'ai réussit a parametré avec mon frére faut savoir que quand on entre une adresse gmail on est pas sur l'application imessage mais sur google talk ou hangouts,il a fallu crée une adresse icloud pour comprendre et etre sur imessage,en faites je constate que trés peu de personne est au courant si vous ecrivez en bleu vous etes sur message,par contre si c'est du vert c'est google talk ou hangouts comme messagerie,le pb c'est que cette messagerie est trés mal expliqué a la base,pour moi c'est ok maintenant
Bonjour,
Ce ne sont que de bonnes nouvelles. Félicitations à vous et merci pour ces informations.
 
pas de souci on est la,si certain on besoin de plus d'information,cordialement,bon we
 
Retour
Haut