Vous pouvez commencer par effectuer une sauvegarde Time Machine : https://www.macbookcity.fr/tutoriels/993/time-machine-macbook-configurer
Bonjour,Bonjour
J'ai semble-t-il le même genre de problème que celui de Carolem (voir msg du 30-12-2015) et je n'arrive pas à revenir de El Capitan à Snow leopard.
J'ai bien essayé d'enfoncer les touches indiquées (C ou alt), rien y fait.
Je résume donc, lorsque j'ai inséré le disque d'installation de Snow Leopard apparaît également un disque barré, m'empêchant de faire le formatage.
Sur ce site, on me dit d'enfoncer certaines touches. Mais le problème, c'est que vous devez lâcher les touches en question pour pouvoir poursuivre, puisque on vous demande de taper votre identifiant et mot de passe pour avoir accès à vos données......
Petite précision d'importance, si je tiens à revenir en arrière, cela provient du fait que j'ai un tas de petites vidéos (quelques centaines) qui ont perdu le son lorsque j'ai fait la transition. Ce sont principalement des vidéos au format flip4mac que j'avais pu éditées et sauvegardées en l'état (donc pas exportées). Et tout se passait bien avec même le logo d'une image de la vidéo me permettant de visualiser la scène en aperçu sans devoir ouvrir le fichier. Avec le passage à El Capitan toutes ces vidéos ont perdu le son et une feuille blanche écornée remplace l'image du film ne permettant plus l'aperçu. Bref un changement assez lourd de conséquences. Il semblerait que j'ai dû perdre un élément essentiel lors du passage à El Capitan, raison pour laquelle j'aimerais revenir à Snow Leopard. Encore faut-il y parvenir. C'est pourquoi je demande votre aide en tenant compte des détails de ce msg.
Merci d'avance
Finalement comme je le pensais, c'est la migration de snow leopard vers el capitan qui fut à l'origine de mon problème. Il semblerait que certains codecs comme les wma et wmv (entre autres) ne sont plus reconnus par des versions mac osx plus récentes et par conséquent provoquait une absence de son et une page blanche à la place de la vignette du fichier vidéo. Le fait d'être revenu à snow leopard a solutionné mon problème. Autrement dit attention un upgrade peut améliorer certaines fonctions mais peut aussi vous en faire perdre d'autres. Dans mon cas, c'était des centaines de fichiers vidéos sans son !!! Il me faudra maintenant essayer d'exporter ces vidéos dans un autre format plus universel pour ne plus avoir ce genre de problème au cas où je serais obligé de passer un jour à une version plus récente !! Du travail en perspective.Je pense qu'il faut que votre vidéo soit associée à un programme pour que vous puissiez voir la vignette en icône.
Bonjour,Bonjour,
Je suis sous El capitan et j'aimerai créer un partition sous Snow léopard. J’ai donc créé une partition, inséré le CD d’installation, éteint puis rallumer mon ordi en appuyant sur « c ». Mais juste après un message signalant un problème arrive, me demandant d’éteindre et de rallumer mon ordi, avec des lignes de code en arrière plan.
Auriez vous une solution a ce problème ?
Merci d’avance
Voir la pièce jointe 25