Downgrader El capitan vers Snow léopard

Le site semble pourtant préciser qu'il faut faire la sauvegarde avant la mise à jour...
 
Je ne comprends pas. Vos données personnelles sont-elles encore là ou pas du tout ?
 
Oui. Pourtant, il m'avait semblé comprendre qu'il fallait faire la sauvegarde avant de télécharger el capitan, ce que je n'ai pas fait. Je voulais juste savoir si un retour en arrière ne poserait aucun problème, et si la sauvegarde était nécessaire.
 
Oui, une sauvegarde est toujours nécessaire et permet bien évidemment de revenir en arrière.
 
Donc, puisque je n'ai pas fait de sauvegarde avant la mise à jour, je n'ai aucune chance de revenir en arrière ?
 
Tant pis, je m'accoutumerai à cette mise à jour. Je vous remercie tout de même de votre assistance.
 
Mais actuellement vos données sont encore là. Rien ne vous empêche de les sauvegarder, non ?
 
Bonjour
J'ai semble-t-il le même genre de problème que celui de Carolem (voir msg du 30-12-2015) et je n'arrive pas à revenir de El Capitan à Snow leopard.
J'ai bien essayé d'enfoncer les touches indiquées (C ou alt), rien y fait.
Je résume donc, lorsque j'ai inséré le disque d'installation de Snow Leopard apparaît également un disque barré, m'empêchant de faire le formatage.
Sur ce site, on me dit d'enfoncer certaines touches. Mais le problème, c'est que vous devez lâcher les touches en question pour pouvoir poursuivre, puisque on vous demande de taper votre identifiant et mot de passe pour avoir accès à vos données......
Petite précision d'importance, si je tiens à revenir en arrière, cela provient du fait que j'ai un tas de petites vidéos (quelques centaines) qui ont perdu le son lorsque j'ai fait la transition. Ce sont principalement des vidéos au format flip4mac que j'avais pu éditées et sauvegardées en l'état (donc pas exportées). Et tout se passait bien avec même le logo d'une image de la vidéo me permettant de visualiser la scène en aperçu sans devoir ouvrir le fichier. Avec le passage à El Capitan toutes ces vidéos ont perdu le son et une feuille blanche écornée remplace l'image du film ne permettant plus l'aperçu. Bref un changement assez lourd de conséquences. Il semblerait que j'ai dû perdre un élément essentiel lors du passage à El Capitan, raison pour laquelle j'aimerais revenir à Snow Leopard. Encore faut-il y parvenir. C'est pourquoi je demande votre aide en tenant compte des détails de ce msg.
Merci d'avance
 
Bonjour
J'ai semble-t-il le même genre de problème que celui de Carolem (voir msg du 30-12-2015) et je n'arrive pas à revenir de El Capitan à Snow leopard.
J'ai bien essayé d'enfoncer les touches indiquées (C ou alt), rien y fait.
Je résume donc, lorsque j'ai inséré le disque d'installation de Snow Leopard apparaît également un disque barré, m'empêchant de faire le formatage.
Sur ce site, on me dit d'enfoncer certaines touches. Mais le problème, c'est que vous devez lâcher les touches en question pour pouvoir poursuivre, puisque on vous demande de taper votre identifiant et mot de passe pour avoir accès à vos données......
Petite précision d'importance, si je tiens à revenir en arrière, cela provient du fait que j'ai un tas de petites vidéos (quelques centaines) qui ont perdu le son lorsque j'ai fait la transition. Ce sont principalement des vidéos au format flip4mac que j'avais pu éditées et sauvegardées en l'état (donc pas exportées). Et tout se passait bien avec même le logo d'une image de la vidéo me permettant de visualiser la scène en aperçu sans devoir ouvrir le fichier. Avec le passage à El Capitan toutes ces vidéos ont perdu le son et une feuille blanche écornée remplace l'image du film ne permettant plus l'aperçu. Bref un changement assez lourd de conséquences. Il semblerait que j'ai dû perdre un élément essentiel lors du passage à El Capitan, raison pour laquelle j'aimerais revenir à Snow Leopard. Encore faut-il y parvenir. C'est pourquoi je demande votre aide en tenant compte des détails de ce msg.
Merci d'avance
Bonjour,
S'il ne s'agit que de lire les vidéos au format Flip4mac pourquoi ne pas installer simplement VLC ?
 
Quel que soit le plug in (j'ai installé la plupart depuis bien longtemps) , je peux encore voir les images mais le son a disparu !Et il semblerait que la plupart de ces vidéos ont un rapport avec flip4mac ou WMA2 et WMV3.
Sinon à part ça je me demandais comment je pouvais revoir une image de la vidéo comme logo en lieu et place des icons tels le le cône de vlc ou une page blanche ?
 
Je pense qu'il faut que votre vidéo soit associée à un programme pour que vous puissiez voir la vignette en icône.
 
Je pense qu'il faut que votre vidéo soit associée à un programme pour que vous puissiez voir la vignette en icône.

Finalement comme je le pensais, c'est la migration de snow leopard vers el capitan qui fut à l'origine de mon problème. Il semblerait que certains codecs comme les wma et wmv (entre autres) ne sont plus reconnus par des versions mac osx plus récentes et par conséquent provoquait une absence de son et une page blanche à la place de la vignette du fichier vidéo. Le fait d'être revenu à snow leopard a solutionné mon problème. Autrement dit attention un upgrade peut améliorer certaines fonctions mais peut aussi vous en faire perdre d'autres. Dans mon cas, c'était des centaines de fichiers vidéos sans son !!! Il me faudra maintenant essayer d'exporter ces vidéos dans un autre format plus universel pour ne plus avoir ce genre de problème au cas où je serais obligé de passer un jour à une version plus récente !! Du travail en perspective.
J'espère par mon témoignage apporter une aide à la communauté qui malheureusement ne cherche pas toujours à en faire autant alors qu'entretemps elle a trouvé une solution mais n'en fait pas profiter les autres. Ce qui est vraiment regrettable !
 
Bonjour,
Je suis sous El capitan et j'aimerai créer un partition sous Snow léopard. J’ai donc créé une partition, inséré le CD d’installation, éteint puis rallumer mon ordi en appuyant sur « c ». Mais juste après un message signalant un problème arrive, me demandant d’éteindre et de rallumer mon ordi, avec des lignes de code en arrière plan.
Auriez vous une solution a ce problème ?
Merci d’avance

IMG_20160901_140123n.jpg
 
Bonjour,
Je suis sous El capitan et j'aimerai créer un partition sous Snow léopard. J’ai donc créé une partition, inséré le CD d’installation, éteint puis rallumer mon ordi en appuyant sur « c ». Mais juste après un message signalant un problème arrive, me demandant d’éteindre et de rallumer mon ordi, avec des lignes de code en arrière plan.
Auriez vous une solution a ce problème ?
Merci d’avance

Voir la pièce jointe 25
Bonjour,
Le SMC de votre Mac a été mis à jour pour El Capitan, en principe. A votre place, j'aurais restauré un backup de Snow Leopard. Ensuite, une partition pour accueillir El Capitan à installer dans un second temps.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Morphy. Je n'ai pas de backup de Snow Leopard. Est-ce que cela signifie qu'une fois qu'on a installé El Capitan, il n'est plus possible de revenir en arrière avec une clean install, lorsqu'on a que les CD d'installations ou une clé usb bootable ?
 
Il est en principe toujours possible de revenir en arrière jusqu'à son macOS d'origine seulement.
 
Retour
Haut